Des secrets sont révélés entre un père et son fils au cours d’une longue nuit de règlements de comptes.
Un film qui remet en question les valeurs familiales traditionnelles, exposant l’oppression du patriarcat, les conflits générationnels, sans ignorer la douleur de la réconciliation.
Réalisation : Mohamed Siam
Scénario : Mohamed Siam, Ahmed Amer
Photographie : Omar Abou Doma
Musique : Sary Hany
Montage : Ahmed Hafez
Interprètes : Ahmed Malek, Kamel El Basha, Mayan El Sayed, Donia Maher, Abed Anani
Production : Film Clinic, ArtKhana
Contact : Film Clinic
Mohamed Siam est un réalisateur, producteur et directeur de la photographie égyptien.
Avant de choisir le cinéma, il a fait des études de psychologie. Il est le fondateur et directeur artistique du centre cinématographique Artkhana à Alexandrie, un espace artistique, qui subvient aux besoins techniques et éducatifs des cinéastes dans les domaines de l’animation, des médias et des arts visuels.
Il est aussi membre du conseil d’administration et vice-président de Arterial Network dont le but est de promouvoir l’art et la culture sur le continent africain.
FORCE MAJEURE est son premier long métrage documentaire. AMAL (2017) a fait l’ouverture du Festival international du film documentaire d’Amsterdam (IDFA), le plus grand festival mondial du film documentaire.
bande-annonce
galerie
Film
My Father’s Scent
De Mohamed Siam
Compétition officielle
Fiction
2025
96'
Arabie saoudite, Egypte, France, Norvège, Qatar, Suède