Palmarès

Le Jury

Marianne Khoury (réalisatrice et productrice, Egypte), Sophie Artus (réalisatrice, Israël), Stéphanie Crayencour (comédienne, Belgique), Hind Meddeb (réalisatrice, France), Anne Paulicevich (scénariste et comédienne, Belgique)

dscf8143
Grand Prix :

 À mon âge je me cache encore pour fumer – Rayhana – Algérie/Grèce/France – 2016

Prix Spécial du Jury :

La Belle et la meute – Kaouther Ben Hania – Tunisie/France/Suède/Norvège/Liban/Qatar/Suisse – 2017

Mention Spéciale du Jury :

Daphné Patakia – pour son rôle dans Djam de Tony Gatlif
Pio Amato – pour son rôle dans A ciambra de Jonas Carpignano
Gjorce Stavreski – pour le scénario de The Secret Ingredient

Prix du Jury Jeune :

More – Onur Saylak – Turquie/Grèce – 2017

Prix de la Critique :

À mon âge je me cache encore pour fumer – Rayhana – Algérie/Grèce/France – 2016

Prix Cineuropa :

La Belle et la meute – Kaouther Ben Hania – Tunisie/France/Suède/Norvège/Liban/Qatar/Suisse – 2017

Prix du Public:

Djam – Tony Gatlif – France/Grèce/Turquie – 2017

Les films :

Compétition :

  • A Ciambra de Jonas Carpignano (Italie/France – 2017 – 120′ – vo st bil)
  • À mon âge je me cache encore pour fumer de Rayhana (Algérie/Grèce/France – 2016 – 90′ – vo st fr)
  • Djam de Tony Gatlif (France/Grèce/Turquie – 2017 – 97′ – vo st bil)
  • Headbang Lullaby d’Hicham Lasri (Maroc/France – 2016 – 111′ – vo st fr)
  • Hunting Flies d’Izer Aliu (Norvège/Alabanie – 2016 – 106′ – vo st fr & en)
  • La Belle et la meute de Kaouther Ben Hania (Tunisie/France/Suède/Norvège/Liban/Qatar/Suisse – 2017 – 100′ – vo st bil)
  • More d’Onur Saylak (Turquie/Grèce – 2017 – 115′ – vo st fr & en)
  • The Secret Ingredient de Gjorce Stavreski (Macédoine/Grèce – 2017 – 104′ – vo st fr & en)
  • Wajib d’Annemarie Jacir (Palestine – 2017 – 96′ – vo st fr)

 

Panorama :

  • Amerika Square de Yannis Sakaridis (Grèce – 2016 – 86′ – vo st fr & en)
  • Bad Cat de Mehmet Kurtulus et Ayse Ünal (Turquie – 2016 – 86′ – vo st fr & en)
  • Brooklin Yiddish de Joshua Z. Weinstein (USA – 2017 – 80′ – vo st fr)
  • Daybreak de Jentian Koçi (Albanie/Grèce – 2017 – 85′ – vo st fr & en)
  • Indivisible de Eduardo De Angelis (Italie – 2016 – 100′ – vo st fr)
  • La part sauvage de Guérin Van De Vorst (Belgique/France – 2017 – 80′ – vo st bil)
  • Le balcon des femmes de Shlomit Nehama et Emil Ben Shimon (Israël – 2017 – 96′ – vo st fr)
  • Les bienheureux de Sofia Djama (Algérie/Belgique/France – 2017 – 104′ – vo st fr)
  • Omicidio all’italiana de Maccio Capatonda (Italie – 2017 – 94′ – vo st fr & en)
  • Quit Staring at my Plate de Hanna Jusic (Croatie/Danemark – 2016 – 105′ – vo st fr)
  • Requiem pour Madame J. de Bojan Vuletic (Serbie/Bulgarie/Macédoine/Russie/France – 2016 – 94′ – vo st fr)
  • Tunis by Night d’Elys Baccar (Tunisie/France – 2017 – 91′ – vo st fr & en)
  • Volubilis de Faouzi Bensaïdi (Maroc/France – 2017 – 106′ – vo st fr)
  • When the Day Had No Name de Teona Strugar Mitevska (Macédoine/Belgique/Slovénie – 2017 -85′ – vo st bil)

 

Documentaires  :

  • A l’ouest du Jourdain d’Amos Gitaï (Israël/France – 2017 – 87′ – vo st fr)
  • Ada for Mayor de Pau Faus (Espagne – 2016 – 86′ – vo st fr)
  • Another News Story d’Orban Wallace (Royaume-Uni – 2017 – 90′ – vo st fr & en)
  • Au-delà de l’ombre  de Nada Mezni Hafaiedh (Tunisie/France – 2017 – 80′ – vo st fr)
  • Bezness as Usual d’Alex Pitstra (Pays-Bas – 2016 -93′ – vo st fr)
  • Carré 35 d’Eric Caravaca (France/Allemagne/Qatar – 2017 – 67′ – vf)
  • Casablanca Calling de Rosa Rogers (USA – 2014 – 70′ – vo st fr & en)
  • Forever Pure de Maya Zinshtein (Israël – 2016 – 85′ – vo st fr & en)
  • Gaza Surf Club de Philip Gnadt et Mickey Yamine (Allemagne – 2016 – 87′ – vo st fr & en)
  • Les derniers hommes d’Alep de Feras Fayyad (Danemark/Syrie – 2017 – 104′ – vo st fr & en)
  • Les fleurs du bitume de Karine Morales et Caroline Péricard (France – 2017 – 54′ – vo st fr)
  • Mr Gay Syria d’Ayse Toprak (France/Allemagne/Turquie – 2017 – 87′ – vo st fr & en)
  • Rester vivants de Pauline Beugnies (Belgique – 2017 – 110′ – vo st fr)
  • Robinù de Michele Santoro (Italie – 2016 – 97′ – vo st fr & en)
  • Waiting for Giraffes de Marco De Stefanis (Pays-Bas/Belgique – 2016 – 84′ – vo st fr & en)