Fils d’une mère marocaine aux origines berbères et Sahraouis et d’un père français d’origine basque, Karim a grandi au Maroc dans une double culture qui lui permettra de voir ses deux pays avec détachement et bienveillance malgré leurs contradictions.
Il quitte sa terre natale à 19 ans pour ses études, et ne retourne au Maroc qu’en 2013 où ils tournent plus d’une douzaine de films institutionnels. Il découvre alors le Maroc comme il ne l’avait jamais connu. Un Maroc en accéléré où la nature, les villes, l’industrie et l’artisanat ne cessent de se transformer.
En 2014, Karim s’installe à Hong Kong et spontanément travaille avec des danseurs et des chorégraphes. Il rejoint le collectif Cinemouvement, qui réunit cinéastes et chorégraphes afin d’explorer la notion de danse contemporaine à travers des laboratoires, des résidences et des échanges culturels. Il y apprend une nouvelle manière de travailler, où la rigueur, l’expérimentation et l’improvisation se côtoient. Il travaille aussi avec l’artiste contemporain Kacey Wong sur plusieurs courts métrages et installations.
Depuis 2018, il travaille entre le Maroc et Montreuil, où il réside, en tant que réalisateur freelance.
En 2022, il achève la réalisation de son premier documentaire de création, intitulé L’bnat, qui est projeté en compétition officielle au FIDADOC à Agadir. En parallèle, il développe son premier long-métrage documentaire en co-réalisation avec son ami d’enfance Houda Outarahout : Génération Koura. Il participe avec ce projet à la résidence d’écriture La ruche documentaire en juin 2022.